Navigation Menu+

Nouveau-né

Nouveau-né, c’est à dire?

Les séances nouveau-né se font dans les 14premiers jours de vie, idéalement entre le 5ème et le 10ème jour. C’est à ce moment qu’ils dorment le plus, et le plus profondément. Ils ont encore en eux le souvenir de la position in-untero. Après 14jours, on a des bébés beaucoup plus éveillés, avec souvent l’apparition des coliques.

Comment se passe une séance nouveau-né?

Une séance photo nouveau-né se déroule toujours à domicile, dans le respect de l’environnement et du rythme de bébé. En faisant connaissance, j’installe mon matériel (je n’ai besoin que d’un petit espace lumineux, idéalement devant une baie vitrée ou au moins une fenêtre). Puis vous me confiez votre bébé, que j’endors tranquillement (dans la mesure du possible :-))

La séance dure de 2 à 3heures, tenant compte des tétées, biberons, changes, pleurs, …

Je suis formée à la sécurité et à la manipulation d’un nourrisson, je connais des techniques d’emmaillotage et d’endormissement. Je prends mon temps (ne rien prévoir après la séance),

Mon style est naturel, « cosy », avec des accessoirs simples tels que peaux de mouton, tissus colorés, petits bandeaux, … Les séances nouveau-né sont axées sur bébé, mais je vous propose toujours quelques photos de famille (vêtus, torse nu, en sous-vêtements, …)

A propos du « à domicile », avant mon arrivée, pensez à :

* Un ptit radiateur pour chauffer la pièce à 27-30° (en hiver surtout), histoire que bébé soit le plus à l’aise possible lorsqu’on le déshabille

* Pour maman, une jolie tenue/lingerie si vous souhaitez quelques photos d’allaitement

* Pour papa, des habits en accord avec maman, si vous voulez quelques clichés de famille

* Si vous avez un doudou/peluche/accessoire qui vous tient à coeur, montrez-moi, on peut l’inclure au décor!

1 Comment

  1. Je remercie au passage MA petite princesse, qui joue toujours avec plaisir le jeu du modèle 😉

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image